Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restons Zen - Positive attitude !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'école primaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanessa
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 15119
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Maman au foyer pour quelques temps :)
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 01/03/2009

L'école primaire Empty
MessageSujet: L'école primaire   L'école primaire EmptyMer 6 Juin - 13:39

pas toujours facile de trouver la bonne école!
Quand ils sont en maternelle on se fait un peu moins de soucis! Mais là les choses deviennent sérieuses!

Comme vous le savez Anthony est inscrit depuis février de cette année dans sa future école! je n'ai pas fait de recherche de commentaires ni d'expériences auprès d'autres parents! J'avais dans l'idée de me fier à mon instinct!

Mais voilà suite à l'incident dans l'école d'Anthony, j'ai décidé de faire un peu plus attention à mon choix, de ne pas prendre une école juste parce qu'elle n'est pas loin de chez moi! Il s'agit quand même de ses études!!!

Après mûre réflexion et discussions avec jm mais aussi avec des institutrices et parents d'élèves, j'ai décidé qu'Anthony n'irait pas là ou je l'ai inscrit! Apparemment cette école serait fort semblable à celle ou il est pour le moment! (pas toujours bien surveillé pendant la récréation, pas de discussion pendant l'année entre l'institutrice et les parents, beaucoup de cours intéressant à la base mais pas toujours bien expliqués)
Ce qui m'avait plus dans cet école c'est la cyber classe et le cours d'Anglais donné dès la première primaire! Puis la structure de l'école n'était pas si mal!

Donc j'ai chercher après une autre école, j'ai écouté un peu ce que les gens me conseillaient, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une autre école! Faudra prendre le bus le matin mais bon c'est un détail!
L'école est très propre, la réputation est très bonne! Un niveau plus élevé pour espérer qu'il aille à l'athénée pour ses études secondaire! Enfin quand je dis niveau plus élevé, je veux dire plus élevé que dans les deux autres écoles! On pousse les élève s à bien réussir et pas avoir les 50% en fin d'année!
En ce qui concerne les langues c'est à partir de la troisième primaire, ils ont le choix entre l'Anglais et le Néerlandais!
il y a des garderies tous les jours même le mercredi jusqu'à 18h et une fois par mois il font une activité le mercredi après midi (piscine, cinéma, excursion ...)!

J'ai déjà pris un premier contact avec le directeur de l'école qui à l'air un peu sévère mais sympathique!
Je lui sonnerai une seconde fois demain pour prendre un rdv mais j'aimerai qu'Anthnoy soit là!
Revenir en haut Aller en bas
https://positiveattitude.superforum.fr
tchabella
Modératrice
Modératrice
tchabella


Féminin
Nombre de messages : 12964
Age : 42
Localisation : liège
Emploi/loisirs : secrétaire technico commercial
Date d'inscription : 01/03/2009

L'école primaire Empty
MessageSujet: Re: L'école primaire   L'école primaire EmptyMer 6 Juin - 17:08

ohh oui ce n'est pas évident de trouver la "bonne " ecole qui correspondra le mieux a notre enfant.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Restons Zen - Positive attitude !!! :: Famille :: Enfance et adolescence :: De 6 à 12 ans-
Sauter vers: