Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restons Zen - Positive attitude !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Moi et l'allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchabella
Modératrice
Modératrice
tchabella


Féminin
Nombre de messages : 12964
Age : 42
Localisation : liège
Emploi/loisirs : secrétaire technico commercial
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 16:57

je me lance..en réponse à Nanou...

Moi, j'ai allaité pour Manon pendant 1 mois.

Ca s'est tres mal passé. J'en ai souffert énormément..au point que dès que j'entendais Manon pleurer parce qu'elle avait faim..je pleurais..et je ne la supportait plus.

Là, j'ai compris que je devais arrêter...ne plus vouloir voir sa fille...ce n'etait pas possible.

Deplus, j'avais excessivement mal malgré les recommandations des infirmieres.
J'en ai meme saigné pendant les allaitements...j'avais les tetons tout abimé.

Donc pour la deuxieme, j'ai pris la décision de ne pas allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16170
jeunes mamounettes
jeunes mamounettes
nanou16170


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Comptable notariale
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 17:01

ok tchabella
et il n'yavait rien a faire pr tes douleurs? penses tu que tu avais été bien conseillé? et la avec bb2 tu ne veux pas essayer de retanter l'expérience au moins une taitée a sa naissance?. tu sais pas dis que tu ressoufre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounette16.over-blog.com/
nanou16170
jeunes mamounettes
jeunes mamounettes
nanou16170


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Comptable notariale
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 17:03

tu as du drolement souffrir du "rejet de ta fille" quand même et pour elle la prise du biberon n'a pas été trop dure aprés l'arret?

tu me le dis si je pose trop de question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounette16.over-blog.com/
Vanessa
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 15119
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Maman au foyer pour quelques temps :)
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 17:08

c'est clair q'un bébé qu'on allaite réclame plus qu'un enfant qui prendre du lait en poudre!

Moi j'ai allaité pendant 3 mois, les 3 premieres semaines ont été super dur car anthony s'endormait tout le temps au sein donc ça durait longtemps! Mais il était très régulier dernier tt à 22h puis à 3h puis à 6h puis à 9h! donc plus ou moins toutes les 3h sauf le soir il réclamait moins!

Dès le départ j'ai voulu allaiter, anthony était né depuis quelques minutes, qu'il cherchait déjà pour téter!

Moment magique entre la maman et le bébé (quand sa se passe bien)! puis avait le lait maternel ça protège l'enfant de pleins de choses et surtout des allérgies qu'il pourrait avoir plus tard!

Maintenant chacun fait comme il veut!

Si ça se passe vraiment mal comme pour tchabella je peux comprendre mais j'ai entendu certaine personne dire moi je n'allaiterai pas mon enfant car hors de question de me lever là nuit ... ça je ne peux pas l'entendre, c'est super égoïste je trouve!

Puis l'allaitement c'est gratuit et à volonté lol
Revenir en haut Aller en bas
https://positiveattitude.superforum.fr
nanou16170
jeunes mamounettes
jeunes mamounettes
nanou16170


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Comptable notariale
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 17:12

les filles vous allaitiez en publique?
car ca perso je pourrai pas lol trop pudique Sad montrer le seins devant des amis hors de question lol! devant la famille par contre ca ne me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounette16.over-blog.com/
Vanessa
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 15119
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Maman au foyer pour quelques temps :)
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 17:15

moi j'allaitais sans problème chez ma maman et c'est arrivé devant le meilleur ami de mon frère (que je considère comme un frère) et sinon pas à l'extérieure mais dans un resto je l'ai déjà fait!
Je me souviens que je faisais des longues balades avec anthony et j'allais souvent en ville et dès qu'anthony avait faim j'allais dans une cabine d'essayage lol
Revenir en haut Aller en bas
https://positiveattitude.superforum.fr
nanou16170
jeunes mamounettes
jeunes mamounettes
nanou16170


Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Comptable notariale
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 17:18

la cabine d'essayage bonne astuce Smile MERCI lol!
je pense que quand je serai chez des amis je demanderai d'aller ds la SDB ou une chambre pr etre au calme ou ds une autre piece mais pas devant les mecs (nos copains mecs sont trés penchés sexe et parfois ca me soule lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://nanounette16.over-blog.com/
Calimerovaly
Infatiguable
Infatiguable
Calimerovaly


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 46
Localisation : Landser
Emploi/loisirs : Adjoint d'animation sur ma commune depuis le 1/02/2012
Date d'inscription : 22/05/2009

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 18:17

Pour moi, l'allaitement s'est super bien passé. Mon loulou a tout de suite bien tété alors super. Quand j'ai repris le boulot à la fin de mon congé de maternité, j'ai continuer de l'allaiter matin et soir. J'ai pu l'allaiter pendant 7 mois et demi après je n'avais plus assez de lait. Au début, c'est mon homme equi a été un peu frustré car il avait l'impression d'être mis de côté alors j'ai essayé le tire-lait mais j'avais trop l'impression d'être un vache. Le soir nous avons rapidement compléter par un petit biberon de lait en poudre car mon loulou est un glouton alors c'est mon homme qui lui donnait.

Expérience magique ! Je réitère avec bb2.

Pour ma part, j'allaitais dans ma famille, chez les amis, je me retirais un peu dans les lieux publiques malgré que je sois très pudiques. Personnellement je trouve qu'une femme qui allaite c'est très beau.

Tchabella, dur dur ton expérience...Chez nous, il propose des groupes de parole et d'aide à l'allaitement, il n'y a pas ça par chez vous car si tu pouvais discuter de ta mauvaise expérience, tu changerais peut-être d'avis.

Après c'est un choix très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 15119
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Maman au foyer pour quelques temps :)
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 19:59

hen quelle chance calimerovaly pour avoir allaité aussi longtemps!
Malgré que tu n'allaitais pas la journée quand tu as repris le boulot, tu avais autant de montées de lait?
Revenir en haut Aller en bas
https://positiveattitude.superforum.fr
Calimerovaly
Infatiguable
Infatiguable
Calimerovaly


Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 46
Localisation : Landser
Emploi/loisirs : Adjoint d'animation sur ma commune depuis le 1/02/2012
Date d'inscription : 22/05/2009

Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement EmptyLun 19 Avr - 20:53

oui, juste le temps de prendre le rythme. En fait j'ai diminuer progressivement le nombre de tétée pendant la journée tant que je ne travaillais pas pour finir par une le matin et une le soir au moment où j'ai repris le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'allaitement   Moi et l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Restons Zen - Positive attitude !!! :: Famille :: En attendant bébé :: Allaitement-
Sauter vers: