Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restons Zen - Positive attitude !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Léane 2ans et Demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 14:27

Un petit post sur l évolution de ma pucinette
A 2ans et Demie,
Léane compte jusqu a 14
Connait son alphabet par coeur
Connait toutes les couleurs
sait distinguer triangles, carré cercle etc et dessine des bonhommes.
Elle ecrit le debut de son prenom LEA , on est sur le N en ce moment mais un peu dur encore..
Et truc qui me rend dingue, elle a une DS et s occupe d un petit panda depuis plus d une semaine en prenant soin de lui et a terminé le jeu de dora.
Voila un petit peu l evolution meme si c est difficile a decrire en deux lignes.
Revenir en haut Aller en bas
tchabella
Modératrice
Modératrice
tchabella


Féminin
Nombre de messages : 12964
Age : 42
Localisation : liège
Emploi/loisirs : secrétaire technico commercial
Date d'inscription : 01/03/2009

Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 14:46

et ben, elle en fait des choses...c'est fou....cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 14:53

Oui mais en même temps de nos jours tous les enfants sont en avance je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
tchabella
Modératrice
Modératrice
tchabella


Féminin
Nombre de messages : 12964
Age : 42
Localisation : liège
Emploi/loisirs : secrétaire technico commercial
Date d'inscription : 01/03/2009

Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 15:23

oui..je trouve que chaque enfant à ces propres petites "avances".....c'est étonnant des les voir changer si vite et du jour au lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 17:31

Géniale que dévolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 20:49

Wouahhhh, elle est hyper-douée, crois-moi!
Son instit de 1ère maternelle ne se prendra la tête à lui apprendre à comter jusque 5 et lui apprendre les couleurs!

Bravo Léane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 21:04

Justement titi quand la maitresse lors de la reunion d inscription m a dit qu en fin de 1ere année les petits devaient savoir compter jusqu a 3, relier des objets identiques etc, je me suis un peu affolée donc elle m a montré le cahier d une petite justement un peu en avance et ouff lorsqu il voit qu un enfant sait deja ça, il s en occupe et lui donne autre chose, je suis rassurée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 21:34

Super si la maitresse s'adapte, pour Mattéo j'ai plus l'impression qu'elle l'a tirer vers le bas que vers le haut, car il est rentré à l'école, comme Léane en sachant son alphabet, compter mais je me rappel plus jusqu'à combien, il connaissait ces couleurs etc .. en même temps il avait 3 ans et demi mais au lieu d'adapter le programme, elle faisait le programme des petit de 2ans et demi 3 ans donc que des choses qu'il connaisait, il rentré à la maison il connaissait plus rien , j'étais deg, et un jour en octobre, il nous a écrit son prénom sans modèle ni rien, comme il était en classe double niveau, il a regarder se que faisait les moyens et a fait pareil de son côté !!!
Elle est de quel mois déjà ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 22:04

Ben oui, voilà le problème! A savoir si l'instit sera appliquée et adaptera son enseignement à ta puce. Heureusement, ça a l'air le cas pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 22:21

Léane aura 3ans qu en decembre.... le soucis c est qu elle va etre dans une classe ou plus de la moitié des enfants parlent pas tres bien et ça elle aime pas du tout car lorsque nous sommes avec des petits comme son cousins qui va avoir 3ans qui parle tres peu et bien elle joue pas et nous dit il est bébé et sait pas parler, c est meme genant vis a vis des parents mais voila elle prefere jouer avec les plus grands car ils se parlent et se comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 22:22

Tu te souviens Shiva il fut un moment deja je t avais parlé de cette peur que j avais vis a vis de l ecole avec Léane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyJeu 27 Aoû - 22:27

Oui je me souviens très bien on rencontre quasi les même difficulté avec 1 an décar, moi Mattéo est persuader qu'il va chez les grands, et chaque fois qu'il y a des enfants au parc ou en soirée pareil que Léane il va avec les plus grands et pas les plus petits ou ceux de son âges ...
Cette année il sera encore en double niveau moyens/grands du coup je vais laissé passer le 1er trimestre et je verrais avec sa maîtresse ( que je connais) s'il avance bien qu'elle lui fasse faire le travaille des grands pour éventuellement le passé au CP la rentrée prochaine si au niveau maturité il est prêt bien sur ( mais j'en doute pas avec son caractère bien trempé) à l'écouter monsieur n'est pas content car il voudrait déjà travaillé !! Il veut être pompier de Marseille et tout de suite mais je lui ais dit que d'abord il doit bien travaillé à l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Admin
Vanessa


Féminin
Nombre de messages : 15119
Age : 43
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Maman au foyer pour quelques temps :)
Humeur : ZEN
Date d'inscription : 01/03/2009

Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi EmptyVen 28 Aoû - 9:41

oui c'est super de voir l'évolution de nos enfants, je me réjoui de voir anthony revenir de l'école avec des nouvelles capacitées!
Revenir en haut Aller en bas
https://positiveattitude.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Léane 2ans et Demi Empty
MessageSujet: Re: Léane 2ans et Demi   Léane 2ans et Demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léane 2ans et Demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Restons Zen - Positive attitude !!! :: Famille :: Enfance et adolescence :: De 0 à 6 ans-
Sauter vers: