Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Restons Zen - Positive attitude !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restons Zen - Positive attitude !!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ecole maternelle: rentrée scolaire en septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
tchabella
Modératrice
Modératrice
tchabella


Féminin
Nombre de messages : 12964
Age : 42
Localisation : liège
Emploi/loisirs : secrétaire technico commercial
Date d'inscription : 01/03/2009

Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre Empty
MessageSujet: Ecole maternelle: rentrée scolaire en septembre   Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre EmptyMar 24 Mar - 11:40

Et oui, nos petits amours grandissent, et voilà déjà le moment d'aller à l'école....
Comment choisir la "bonne " école?

Bien qu'il n'y ai pas vraiment de bonne et mauvaise école......

Je pensais sérieusement que pour une rentrée maternelle, ça ne serait pas aussi compliqué. Mais j'ai bien vite remarqué que pour avoir son enfant dans une "bonne" école, il fallait comme pour les plus grands, s'y prendre longtemps à l'avance.
Au départ, j'aurais aimé mettre Manon dans une école dit : en immersion totale en langue......mais j'ai bien vite déchanté....plus de place et longue liste d'attente. Et nous sommes à ce moment là, en février.
il est vrai aussi que la plupart des écoles qui ont ce systeme de l'immersion totale en langue, sont des écoles catholiques.....donc avec un nombre de place limitée.
Puis, j'ai trouvé l'école où Manon ira dès le mois de septembre. Il n' y a pas de cours de langue avant la 5e primaire mais nous l'inscrirons à des cours de langue le plus tot possible.
L'école est très bien, nouvellement refaite, les maternelles ont des cours de théâtre et l'école est très familiale (45 enfants pour les 3 maternelles). Je pense que c'est tout aussi important.

Il n'est pas facile de se décider et de trouver le meilleur pour ses enfants......

IL FAUT S'Y PRENDRE A L'AVANCE..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre Empty
MessageSujet: Re: Ecole maternelle: rentrée scolaire en septembre   Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre EmptyMar 24 Mar - 20:16

C'est sûr que c'est un choix important à faire!
Pas plus mal que ce soit familial...45 enfants en maternelle, c'est chouette.
Pour les langues, ça changera peut-être avec le temps.
Moi, Maëva a anglais en 2ème maternelle alors qu'avant cela commençait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
tchabella
Modératrice
Modératrice
tchabella


Féminin
Nombre de messages : 12964
Age : 42
Localisation : liège
Emploi/loisirs : secrétaire technico commercial
Date d'inscription : 01/03/2009

Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre Empty
MessageSujet: Re: Ecole maternelle: rentrée scolaire en septembre   Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre EmptyJeu 26 Mar - 11:59

oui on verra avec les années.....mais je ne m'inquiète pas trop....

on fait toujours ce qui semble le mieux pour nos ptits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre Empty
MessageSujet: Re: Ecole maternelle: rentrée scolaire en septembre   Ecole maternelle: rentrée scolaire  en septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole maternelle: rentrée scolaire en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école maternelle
» Stages congés scolaire
» L'école primaire
» Vendredi 30 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Restons Zen - Positive attitude !!! :: Famille :: Enfance et adolescence :: De 0 à 6 ans-
Sauter vers: